Ai-je besoin d’une assurance de la responsabilité civile?
Les propriétaires de petite entreprise font face à une multitude de risques, et la responsabilité civile est en tête de liste. Que vous soyez électricien, que vous vendiez des vêtements ou que vous conceviez des sites Web, vous devez vous protéger, vous et votre entreprise, contre les réclamations et les poursuites en responsabilité civile. TruShield Assurance propose un éventail de solutions complètes d’assurance pour vous aider à protéger votre entreprise et à faire en sorte de retirer au mot responsabilité son aura menaçante.
Combien coûte une assurance de la responsabilité civile? Ces facteurs pourraient influencer votre prime
La prime d’assurance de la responsabilité civile est calculée principalement en fonction des facteurs suivants : emplacement, activités professionnelles et chiffre d’affaires annuel.
La prime d’assurance de la responsabilité civile est incluse dans la soumission d’assurance des entreprises
Peu importe l’endroit où vous exercez vos activités (à domicile ou dans un local commercial), il vous faut une assurance des entreprises qui couvrira les poursuites de clients ou d’autres parties alléguant que vos produits ou services leur ont causé des dommages corporels ou matériels.
Voici certaines professions et certains types d’entreprises qui auraient avantage à souscrire une assurance de la responsabilité civile :
Comment puis-je souscrire une assurance de la responsabilité civile des entreprises?
Lorsque vous demandez une soumission en ligne à TruShield Assurance, nous incluons la responsabilité civile des entreprises dans nos calculs. Sur la soumission d’assurance que vous recevrez, vous verrez donc une estimation pour cette protection, et vous aurez la possibilité de choisir un montant d’assurance plus élevé au besoin.
Y a-t-il d’autres protections qui pourraient m’être utiles?
Assurance de la responsabilité civile des entreprises : Cette assurance vous protège, vous et votre entreprise, au cas où vous seriez tenu pour responsable de dommages corporels ou matériels causés à un tiers par l’un de vos produits ou services. L’assurance de la responsabilité civile des entreprises peut aussi vous couvrir lorsque vous ou vos employés êtes en déplacement pour affaires.
Assurance de la responsabilité civile associée aux produits : Cette protection est souvent incluse dans l’assurance de la responsabilité civile des entreprises, mais pas toujours. Il est donc important de vérifier si votre petite entreprise est couverte contre les réclamations en responsabilité civile associée aux produits.
Assurance des cyberrisques et de l’atteinte à la protection des données : Les cyberattaques représentent une menace constante pour les petites entreprises, et leur fréquence a continué à augmenter dernièrement. L’assurance des frais liés aux cyberévénements est conçue pour aider les petites entreprises qui dépendent de la technologie à limiter certains des coûts que pourrait engendrer une cyberattaque.
Assurance des biens des entreprises : Les propriétaires de petite entreprise ont généralement besoin de biens, d’outils, de stocks, d’équipement ou de matériel de bureau pour mener leurs affaires. Si l’un de ces éléments essentiels est endommagé et doit être réparé, vous devrez peut-être interrompre vos activités. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une assurance des biens!
Assurance automobile des entreprises : Si vous ou vos employés utilisez votre véhicule à des fins professionnelles, protégez-vous adéquatement au moyen d’une assurance auto des entreprises.
Assurance de la responsabilité civile professionnelle (erreurs et omissions) : Si un de vos clients subit un préjudice parce que vous avez commis une erreur ou omis des éléments importants dans le cadre de votre travail, cette assurance vous aidera à assumer les frais en cas de réclamation contre votre entreprise.
Assurance complète offerte aux petites entreprises de plusieurs provinces canadiennes, comme l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique.
Pourquoi devrais-je demander une soumission à TruShield Assurance?
Nous savons que pour un propriétaire d’entreprise, chaque minute compte, et nous savons aussi que personne ne saute de joie à l’idée de remplir un long formulaire. C’est pourquoi le processus de soumission en ligne de TruShield Assurance est simple et rapide.
Vous obtiendrez une soumission en ligne rapidement, mais ce n’est pas tout : vous pouvez également souscrire une assurance en ligne à tout moment.
Comment fonctionne le processus d’indemnisation pour un sinistre d’assurance des entreprises?
Présenter une demande d’indemnisation est probablement la dernière chose que vous souhaitez faire. Dans certaines situations, vous n’aurez toutefois pas d’autre choix. Mais tout devrait bien aller, car nous sommes là pour vous aider. Voici les principales étapes de notre processus d’indemnisation :
Étape 1 : Une fois que la situation est maîtrisée, rendez-vous sur notre page Indemnisation pour déclarer le sinistre en ligne, ou appelez-nous.
Étape 2 : Quand vous aurez soumis votre demande d’indemnisation, un de nos experts en sinistre vous téléphonera pour vérifier les détails de l’incident et vous expliquer la suite des choses.
Étape 3 : Votre expert en sinistres consultera votre contrat d’assurance pour vérifier ce qui est couvert.
Étape 4 : Votre expert en sinistres évaluera l’ampleur des dommages causés par le sinistre et consultera des spécialistes au besoin. Si des réparations doivent être faites, il vous épargnera de longues recherches en vous fournissant une liste de fournisseurs de confiance.
Étape 5 : Votre expert en sinistres communiquera avec vous pour parler remboursement une fois les réparations terminées et les biens remplacés.