Quels sont les avantages d’une assurance des biens des entreprises?
Reprise de vos activités après un sinistre :
Subir un sinistre peut être stressant pour une petite entreprise, et plus la reprise des activités est longue, plus la situation risque d’empirer. Si un risque couvert cause des dommages à vos biens, le fait d’avoir la bonne assurance pourra accélérer votre remise sur pied, ce qui vous aidera à atténuer l’incidence du sinistre à long terme. Ainsi, réduire votre période d’inactivité vous aidera à éviter la fermeture permanente de l’entreprise et à protéger votre réputation auprès de vos clients.
Frais de réparation : Si un sinistre assuré survient, votre assurance des biens des entreprises pourra contribuer à couvrir les frais de réparation pour vous aider à vous remettre sur les rails rapidement. Par exemple, si votre espace commercial est vandalisé et que vos clients n’y ont plus accès, le fait d’avoir une police d’assurance des biens des entreprises appropriée pourra vous aider à accélérer les réparations et à en limiter les coûts.
Valeur à neuf :Si la protection à la valeur à neuf s’applique à votre police d’assurance des biens des entreprises, en cas de sinistre assuré, l’assurance peut couvrir l’achat de nouveaux biens de même nature, de qualité équivalente et voués à la même utilisation que les biens qu’ils remplacent, et ce, sans qu’une déduction pour dépréciation soit appliquée.
Assurance des pertes d’exploitation : Lorsqu’un sinistre couvert survient, il n’est pas toujours possible de reprendre ses activités immédiatement. Une bonne assurance des biens des entreprises peut aider à compenser les pertes de revenu et à payer les factures, les salaires des employés et les autres frais d’exploitation jusqu’à ce que vous soyez de nouveau pleinement fonctionnel.
PProtection contre les sinistres : Une bonne préparation ne suffit pas à vous mettre à l’abri des sinistres. Les catastrophes naturelles sont souvent hors de notre contrôle et peuvent causer des dommages matériels considérables. Ceux causés par les incendies, les tempêtes hivernales, la grêle ou certains dégâts d’eau particuliers peuvent être couverts par votre assurance des biens des entreprises, ce qui pourrait vous aider à gérer les coûts associés à ce genre d’imprévu.