Y a-t-il d’autres protections qui pourraient m’être utiles?
Assurance de la responsabilité civile des entreprises : Cette assurance vous protège, vous et votre entreprise, au cas où vous seriez tenu pour responsable de dommages corporels ou matériels causés à un tiers par l’un de vos produits ou services. L’assurance de la responsabilité civile des entreprises peut aussi vous couvrir lorsque vous ou vos employés êtes en déplacement pour affaires.
Assurance de la responsabilité civile associée aux produits : Cette protection est souvent incluse dans l’assurance de la responsabilité civile des entreprises, mais pas toujours. Il est donc important de vérifier si votre petite entreprise est couverte contre les réclamations en responsabilité civile associée aux produits.
Assurance des cyberrisques et de l’atteinte à la protection des données : Les cyberattaques représentent une menace constante pour les petites entreprises, et leur fréquence a continué à augmenter dernièrement. L’assurance des frais liés aux cyberévénements est conçue pour aider les petites entreprises qui dépendent de la technologie à limiter certains des coûts engendrés par une cyberattaque.
Assurance des biens des entreprises : Les propriétaires de petite entreprise ont généralement besoin d’outils, de biens, d’équipement ou de technologies pour mener leurs affaires. Si l’un de ces éléments essentiels est endommagé et doit être réparé, vous devrez peut-être interrompre vos activités. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une assurance des biens.
Assurance contre le bris d’équipement : Votre assurance des biens couvre les dommages causés à votre équipement par des facteurs externes, comme un incendie, une inondation ou des intempéries, mais peut-être pas les dommages d’origine électrique ou mécanique. Dans ces cas-là, vous devrez vous tourner vers votre assurance contre le bris d’équipement.
Assurance automobile des entreprises : Si vous ou vos employés utilisez votre véhicule à des fins professionnelles, il vous faut une assurance automobile des entreprises pour le protéger contre certains risques que votre assurance auto des particuliers ne couvre peut-être pas.