Il existe une multitude de solutions pour protéger votre entreprise de nettoyage. Voici cinq des plus courantes et des plus importantes pour votre entreprise :
Assurance de la responsabilité civile des entreprises (RCE)
L’assurance de la RCE sert à protéger une entreprise visée par une réclamation pour dommages corporels ou matériels causés à un tiers, par exemple un client. Cette assurance vise à vous protéger, vous et votre entreprise, contre les conséquences financières pouvant découler d’une poursuite.
Assurance des biens des entreprises
Votre entreprise peut subir des dommages inattendus causés par un incendie, une tempête, des vandales ou des voleurs. Une assurance des biens des entreprises peut servir de filet de sécurité pour, notamment, vos stocks, vos fournitures, votre équipement et même le bâtiment dans lequel vous exploitez votre entreprise, si vous en êtes propriétaire.
Assurance pour l’équipement mobile
Vous est-il déjà arrivé d’oublier de l’équipement de nettoyage chez un client? Si vos outils ont été volés ou endommagés en raison d’un sinistre assuré, l’assurance de l’équipement mobile peut compenser une partie des pertes.
Assurance des pertes d’exploitation
Si un sinistre assuré vous oblige à interrompre vos activités et à faire des réparations, votre revenu d’entreprise en souffrira. L’assurance des pertes d’exploitation peut compenser une partie de vos pertes de revenu jusqu’à ce que vous puissiez reprendre vos activités.
Assurance automobile des entreprises
Utilisez-vous régulièrement un véhicule pour vous rendre au domicile ou au bureau de vos clients? Sachez que l’assurance auto des particuliers est conçue pour les véhicules utilisés exclusivement à des fins personnelles. Si vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles, il vous faut une assurance auto des entreprises.