Qu’est-ce que l’assurance pour photographes?
C’est une assurance qui regroupe diverses garanties en fonction des besoins de votre entreprise. Voici les types de garanties les plus courants dont vous pourriez avoir besoin :
Responsabilité civile des entreprises
Des accidents peuvent se produire et être stressants. Si un de vos clients se blesse par accident, il pourrait intenter une poursuite contre votre entreprise, ce qui pourrait vous coûter cher. Avoir une assurance de la responsabilité civile des entreprises pourrait vous permettre de couvrir certains coûts financiers associés à la poursuite et de rester en affaires.
Assurance automobile des entreprises
Est-ce que vous ou vos employés vous rendez sur vos lieux de travail ou allez rencontrer des clients en voiture? Une assurance automobile des entreprises peut aider à couvrir les biens que vous transportez, comme l’équipement photographique et les accessoires.
Assurance des biens
Cette assurance peut vous aider à protéger les biens qui se trouvent dans votre studio ou votre bureau et à couvrir les frais de remplacement ou de réparation après un sinistre assuré.
Assurance des cyberrisques
Est-ce que vous utilisez des logiciels pour modifier ou retoucher vos photos? Conservez-vous les renseignements de vos clients sur votre ordinateur? Les garanties de l’assurance des cyberrisques pourraient vous aider à couvrir les dépenses causées par un cybercrime.
Pourquoi les photographes professionnels ont-ils besoin d’une assurance?
L’assurance ne garantit pas que rien de mal ne vous arrivera, mais elle vous aidera, vous et votre entreprise, en cas d’événements imprévus.
Même les spécialistes commettent des erreurs
Malgré votre planification rigoureuse, vous ne pouvez prévoir ni les erreurs ni les réactions qu’auront ensuite les clients. Une assurance pourrait vous protéger si un client affirme que vous n’avez pas répondu à ses attentes et qu’il a subi une perte financière.
Prouvez votre professionnalisme
Avoir une preuve d’assurance pourrait vous démarquer de la concurrence. Les clients aiment savoir que votre entreprise est protégée en cas de sinistre et qu’ils peuvent vous faire confiance.
Une assurance pourrait aussi favoriser votre bonne réputation, ce qui pourrait contribuer à la croissance de votre entreprise.
Combien coûte l’assurance pour photographes?
Le coût de l’assurance permettant de protéger votre entreprise de photographie varie en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous faites de la photographie professionnelle et avez un studio à domicile, une assurance automobile des entreprises ne sera peut-être pas nécessaire.
Par ailleurs, si vous travaillez dans le cadre d’événements où vous vous rendez en automobile, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un studio et, par conséquent, d’une assurance des biens des entreprises.
Voici quelques autres facteurs qui pourront déterminer vos coûts d’assurance :
- Emplacement de l’entreprise
- Historique des sinistres
- Chiffre d’affaires
- Nombre d’employés
- Risques auxquels votre entreprise peut être exposée
Ai-je besoin d’une assurance pour mon studio?
Si vous avez un studio de photographie chez vous ou si vous louez un local à cet effet, vous avez besoin d’une assurance.
Si votre studio constitue une entreprise à domicile, votre assurance habitation standard ne couvrira pas les situations suivantes :
- Votre équipement professionnel est endommagé ou volé.
- Votre équipement professionnel cause un incendie.
- Un client ou un visiteur fait une chute sur votre propriété.
- Vous endommagez les biens d’un tiers.
Ce sont aussi des problèmes qui peuvent se produire dans des locaux loués. Une assurance des biens des entreprises couvre non seulement votre studio, mais aussi une longue liste de choses qui s’y trouvent, comme vos biens et votre équipement.
Pourquoi choisir TruShield Assurance?
Un Service d’indemnisation rapide
Le processus de règlement des sinistres est simple et sans tracas. Avec notre Service de l’indemnisation ouvert jour et nuit (service téléphonique et en ligne), nous sommes là pour vous aider quand vous avez besoin de nous.
Les services d’Assistance juridique *
Les services d’Assistance juridique vous donnent accès à des conseils juridiques et à des solutions pratiques pour toute question touchant votre entreprise. Ils comprennent une ligne téléphonique d’assistance juridique, des services d’examen et de rédaction de documents, et l’accès à des modèles de documents juridiques personnalisables.
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* Les services d’Assistance juridique ne sont pas destinés aux questions de droit criminel, de droit privé ou de droit des assurances. Ils ne fournissent pas de représentation en cas de poursuite judiciaire. Ils ne sont pas un contrat d’assurance et ne couvrent pas les honoraires juridiques. Les services d’Assistance juridique sont fournis par l’entremise d’ARAG Solutions juridiques par des avocats qui sont des membres en règle du Barreau de la province ou du territoire de votre résidence.