Avez-vous besoin d’une assurance de la responsabilité civile associée aux produits?
Beaucoup de propriétaires de petite entreprise croient à tort qu’ils n’ont pas besoin d’assurance ou que cela coûte trop cher. En réalité, peu importe ce que vous vendez, que ce soit des petits gâteaux ou des vêtements sur mesure, il est essentiel de vous protéger contre les réclamations liées à la responsabilité civile associée aux produits. Dès lors que vous vendez des produits, vous vous exposez au risque d’être poursuivi en responsabilité civile, ce qui peut s’avérer très long et très coûteux.
L’assurance de la responsabilité civile associée aux produits est essentielle pour toutes les petites entreprises qui produisent et vendent des produits, entre autres pour les commerces suivants :
- Boulangeries et pâtisseries
- Boutiques de vêtements
- Fleuristes
- Restaurants
- Boutiques de cadeaux
- Grossistes
- Magasins d’alimentation spécialisés
- Cafés
- Animaleries
- Centres d’impression et de photocopie
Prenez note que les entreprises de détail ne sont pas les seules à être exposées à des risques de réclamations en responsabilité civile associée aux produits, celles qui font du commerce interentreprises le sont également. Donc, même si votre société produit des biens destinés à d’autres entreprises, une assurance de la responsabilité civile associée aux produits pourrait quand même vous être fort utile, notamment si vous êtes :
- Un développeur de logiciels
- Un créateur ou un concepteur Web
- Un fournisseur de matières premières
- Un fournisseur d’équipement