Ai-je besoin d’une assurance automobile des entreprises?
Si vous utilisez souvent votre véhicule personnel à des fins professionnelles, ou si vos employés le font, il vous faut une assurance automobile des entreprises.
De l’électricien qui va de chantier en chantier au fleuriste qui livre de somptueux bouquets, tout propriétaire de petite entreprise qui utilise un véhicule dans un cadre professionnel a besoin d’une assurance automobile des entreprises. Beaucoup d’entrepreneurs croient qu’une assurance des particuliers suffit, mais pour vous assurer que vous êtes protégé contre toute éventualité, il est important de comprendre les différences entre ces deux types d’assurance.
Chaque contrat d’assurance est unique et conçu sur mesure. En assurant votre petite entreprise avec TruShield Assurance, vous souscrirez les protections dont vous avez vraiment besoin.
Voici certaines des protections standards les plus courantes :
Vous ne savez pas si vous avez besoin d’une assurance automobile pour votre petite entreprise? Les questions qui suivent vous aideront à y voir plus clair.
Assurance de la responsabilité civile des entreprises : Cette assurance vous protège, vous et votre entreprise, au cas où vous seriez tenu pour responsable de dommages corporels ou matériels causés à un tiers par l’un de vos produits ou services. L’assurance de la responsabilité civile des entreprises peut aussi vous couvrir lorsque vous ou vos employés êtes en déplacement pour affaires.
Assurance de la responsabilité civile associée aux produits : Cette protection est souvent incluse dans l’assurance de la responsabilité civile des entreprises, mais pas toujours. Il est donc important de vérifier si votre petite entreprise est couverte contre les réclamations en responsabilité civile associée aux produits.
Assurance des frais liés aux cyberévénements : Les cyberattaques représentent une menace constante pour les petites entreprises, et leur fréquence est à la hausse. L’assurance des frais liés aux cyberévénements est conçue pour aider les petites entreprises qui dépendent de la technologie à limiter certains des coûts engendrés par une cyberattaque.
Assurance de la responsabilité civile professionnelle : Si l’un de vos clients affirme avoir subi des pertes financières en raison de vos conseils, une assurance de la responsabilité civile professionnelle vous aidera à couvrir les frais qui en découlent. Cette protection est aussi appelée assurance Erreurs et omissions (E et O).
Assurance des biens des entreprises : Les propriétaires de petite entreprise ont généralement besoin d’outils, de biens, d’équipement ou de technologies pour mener leurs affaires. Si l’une de ces pièces maîtresses est endommagée et doit être réparée, vous devrez peut-être interrompre vos activités. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une assurance des biens.
Assurance contre le bris d’équipement : Votre assurance des biens couvre les dommages causés à votre équipement par des facteurs externes, comme un incendie, une inondation ou des intempéries, mais peut-être pas les dommages d’origine électrique ou mécanique. Dans ces cas-là, vous devrez vous tourner vers votre assurance contre le bris d’équipement.