Assurance des particuliers – Auto et habitation
Vous trouverez ici les questions sur l’assurance auto et habitation des particuliers les plus fréquentes depuis le début de la pandémie.
Bien des gens utilisent moins leur véhicule personnel depuis le début de la pandémie. Si vos habitudes de conduite ont changé ou si vous n’utilisez plus du tout votre voiture, communiquez avec nous pour savoir comment nous pourrions réduire votre prime. Vous trouverez le numéro de votre agent dans vos documents d’assurance.
Nous proposons un report de paiement d’un mois aux assurés admissibles qui éprouvent des difficultés financières à cause de la pandémie. En outre, nous avons levé les frais pour insuffisance de fonds jusqu’au 31 juillet 2020. Pour en savoir plus, écrivez à [email protected]. Nous recevons actuellement un grand nombre de demandes; veuillez donc prévoir un délai de réponse de 72 heures.
Vos bureaux sont-ils ouverts?
La santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont une priorité absolue. Afin de participer aux efforts pour freiner la propagation du virus, nous avons pris l’initiative de placer tous nos employés en télétravail, ce qui ne nous empêche pas d’être ouverts et prêts à vous servir.
Comment puis-je vous joindre?
Les clients et les courtiers peuvent continuer de communiquer avec nous de la même façon que d’habitude. Nous continuerons de surveiller la situation à mesure qu’elle évolue et vous fournirons des mises à jour et des ressources additionnelles sur cette page, ainsi que sur nos comptes de médias sociaux :
Est-ce que je peux déclarer un sinistre?
Oui. Cliquez ici pour en savoir plus sur le processus d’indemnisation.
J’utilise mon véhicule personnel pour faire de la livraison. Suis-je assuré pour ça?
Vérifiez si votre entreprise ou service de livraison vous couvre. Dans le cas contraire, contactez-nous.
Que faites-vous d’autre pour aider la population canadienne?
La pandémie a eu des conséquences inédites sur une grande partie de nos clients, et de la population en général. C’est pourquoi notre société mère, Fairfax Financial Holdings Limited, a remis plus de un million de dollars à des banques alimentaires et à des organismes humanitaires offrant de l’aide aux personnes gravement touchées par la crise. De plus, nous avons versé 100 000 $ à Banques alimentaires Canada, et nous égalerons les dons de nos employés à cet organisme et à d’autres organismes de bienfaisance.
Pour toute question d’assurance liée à la pandémie, appelez-nous au 1.844.795.7975.
Pour déclarer un sinistre non urgent, veuillez remplir un de ces formulaires électroniques.