4 minute read  

Les commerces saisonniers sont ouverts et beaucoup d’entreprises quatre-saisons fonctionnent à plein régime. Maintenant que nous sommes en été, il peut être temps de réévaluer votre assurance actuelle. Vous trouverez ci-dessous la liste de certaines garanties à envisager pour différents types de petite entreprise.

Protégez votre terrasse avec une assurance de la responsabilité civile des entreprises :

Les installations extérieures sont plus exposées aux intempéries, comme la pluie, qui peut rendre les surfaces glissantes et causer des chutes, et les bourrasques, qui peuvent renverser des parasols sur votre clientèle. L’assurance de la responsabilité civile des entreprises peut vous protéger contre ces aspects moins agréables de la saison – pour que vos clients et vous puissiez profiter pleinement de ses bons côtés.

Si votre terrasse n’est pas la seule partie de votre entreprise qui sera ouverte cet été, vous devriez songer aux façons de préparer votre entreprise aux inondations. Voici quelques conseils pour vous aider à vous protéger contre ce risque :

  • Installez des barrières étanches pour empêcher l’eau de s’infiltrer par les ouvertures.
  • Étanchéisez les murs pour réduire au maximum les infiltrations.
  • Installez des pompes de puisard permanentes.

Pendant un retard ou une perturbation des activités, l’assurance des pertes d’exploitation peut être utile :

Que votre crémerie soit ouverte l’été seulement ou toute l’année, elle doit être en mesure de régaler tous les gourmands pendant la haute saison. Mais ce sera mission impossible si un bris d’équipement ou une panne de courant fait fondre des milliers de litres de crème glacée, un désastre qui pourrait vous coûter une petite fortune. Devant une telle catastrophe, l’assurance des pertes d’exploitation compensera une partie de vos pertes de revenu.

Protégez votre kiosque éphémère avec une assurance des biens :

Les Canadiens valorisent l’achat local, qu’il s’agisse de produits de boulangerie, de fromages, d’articles artisanaux ou de toute autre spécialité. Si vous ouvrez un kiosque dans un marché de producteurs, vous aurez besoin en partie des mêmes garanties qu’un magasin situé dans un bâtiment permanent. Rappelons que vos clients ne sont pas à l’abri d’une dent cassée ou d’une intoxication alimentaire et que votre kiosque peut être endommagé par les vents et les tempêtes estivales. Les protections qui vous aideraient dans ces circonstances sont l’assurance des biens des entreprises et l’assurance de la responsabilité civile des entreprises.

Organisateurs d’événements, il vous faut une assurance de la responsabilité civile professionnelle :

Pendant la belle saison, les planificateurs de mariage sont très occupés à aider les couples à organiser la cérémonie idéale. Mais même si tout est planifié au quart de tour, vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur – ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Ces erreurs risquent de ternir l’événement et de susciter du mécontentement chez vos clients, mais elles ne mettront pas les finances de votre entreprise en péril si vous avez une assurance de la responsabilité civile professionnelle.

Paysagistes, soyez sur vos gardes, il y a des voleurs partout :

Les paysages canadiens sont d’une grande beauté, et pas seulement dans les parcs nationaux : les terrains impeccables que dessinent et aménagent les paysagistes sont aussi de véritables œuvres d’art. Mais vous ne donnez pas vie à ces créations avec des pinceaux et des toiles, vous le faites avec des outils électriques qu’il est important d’assurer. En effet, il n’est pas rare que des voleurs fassent main basse sur les outils restés dans un camion stationné à l’avant pendant que les travailleurs s’affairent à l’arrière. L’assurance des biens des entreprises est une bonne façon d’éviter qu’un vol d’outils ralentisse vos travaux. Renseignez-vous sur l’assurance pour paysagistes.

Soyez prêts à réagir en cas de météo extrême

En raison du réchauffement planétaire et des changements climatiques, les étés pourraient devenir plus chauds et plus secs, ce qui pourrait donner lieu à des événements météorologiques extrêmes, comme des feux de végétation, des tempêtes et des tornades, qui ont tous le potentiel de causer des dommages dévastateurs à votre propriété. Vous pouvez prendre certaines mesures pour préparer votre entreprise, comme inspecter régulièrement les zones de votre commerce qui présentent plus de risques.

Bien planifier peut aider votre petite entreprise de manière durable

Investir dans la bonne protection est un élément important de la planification de la gestion des risques de votre entreprise. Chez TruShield Assurance, nous travaillerons avec vous pour concevoir une solution flexible qui répondra à vos propres risques, afin que vous puissiez vous consacrer à la gestion de votre entreprise et au service à la clientèle. Pour commencer, allez voir notre page sur l’assurance des entreprises dès aujourd’hui!

Vous souhaitez assurer votre entreprise comme il se doit? Choisissez les protections qu’il vous faut avec notre outil d’estimation en ligne!

En savoir plus et souscrire!

Les propriétaires d’entreprise qui ont lu cet article ont aussi consulté :

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.