Les propriétaires de petite entreprise sont nombreux à croire qu’ils seraient couverts par leur assurance auto des particuliers en cas de sinistre automobile, mais ce n’est pas toujours vrai. Il existe de grandes différences entre l’assurance auto des particuliers et celle des entreprises, ce qui pourrait vous exposer à des pertes importantes en cas de sinistre. Voici quatre questions qui vous aideront à déterminer si vous avez besoin d’une assurance auto des entreprises.

  • À qui appartient le véhicule?
    Est-ce que le véhicule est immatriculé au nom de l’entreprise ou au vôtre?
  • À quoi sert le véhicule dans la vie de tous les jours?
    Si vous utilisez régulièrement votre véhicule pour transporter des biens professionnels (aliments, matériaux, produits, équipement, outils ou autres), vous auriez intérêt à souscrire une assurance auto des entreprises. En outre, si vous donnez des cours de conduite ou transportez des passagers (si vous offrez un service de limousine par exemple), parlez d’assurance auto des entreprises avec votre assureur.
  • Quel type de véhicule conduisez-vous?
    La marque et le modèle du véhicule peuvent vous aiguiller sur l’assurance qu’il vous faut. En cas d’accident, les véhicules utilitaires lourds et imposants causent généralement plus de dommages et ce risque doit être pris en compte dans votre assurance.
  • Annoncez-vous votre entreprise sur votre véhicule?
    Certaines assurances des particuliers cessent de s’appliquer lorsque le véhicule arbore de la publicité.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.