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Même les plus petits sinistres nous perturbent, et dans le feu de l’action, les émotions nous embrouillent souvent les idées, ce qui n’empêchera pas les questions de se bousculer : que faut-il faire? Qui faut-il appeler en premier? Comme propriétaire d’entreprise, quelles sont mes obligations? Qu’il s’agisse d’un dégât d’eau causé par des inondations, d’un incendie ou d’un accident de la route, subir un sinistre est stressant et déroutant. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Nous avons pensé vous simplifier la vie en vous expliquant clairement chacune des étapes d’une demande d’indemnisation : pour déclarer un sinistre, il suffit de suivre les quatre étapes ci-dessous.

Quatre étapes à suivre immédiatement après avoir subi un sinistre

Si vous vous retrouvez les deux pieds dans l’eau, si vous avez un accrochage ou si vous subissez tout autre type de sinistre, voici quelques conseils qui pourraient vous faciliteront la tâche.

  1. Restez calme et composez le 9-1-1. Si vous croyez être la cible d’un acte criminel, ou si quelqu’un a besoin d’assistance médicale, appelez le 9-1-1 dès que possible. Essayez de rester calme et poli, et évitez de vous disputer avec les autres personnes en cause.
  2. Ne négociez pas. Les seules personnes à qui vous devriez parler des détails de l’incident sont la police ou le personnel des autres services d’urgence, et l’équipe du service d’indemnisation de votre assureur.
  3. Prenez des notes et des photos, et recueillez les témoignages. Plus vous avez d’information sur l’incident, plus il sera facile de faire une demande d’indemnisation pour votre entreprise auprès de votre assureur. Notez tous les détails, comme la date, l’heure et le lieu, de même que les coordonnées de toutes les personnes présentes lors de l’incident. Si vous avez un appareil photo, une caméra ou un téléphone intelligent à portée de main, prenez des photos ou filmez la scène.
  4. Appelez votre assureur. Une fois que vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour gérer la situation, rassemblez tous les renseignements recueillis et communiquez avec votre assureur. Il pourra non seulement lancer le processus de règlement, mais il vous donnera aussi des conseils pour la suite des choses. Les clients de TruShield Assurance peuvent téléphoner au 1.855.629.1213 ou aller à www.trushieldassurance.ca/indemnisation.

À ÉVITER

  1. N’admettez jamais vos torts ou votre responsabilité.
  2. Ne négociez jamais avec les autres parties en cause.
  3. Ne vous immiscez pas dans les négociations de règlement ou les instances judiciaires.

Même s’il est impossible d’éviter toutes les situations fâcheuses, vous pouvez tout de même tenter de vous préparer à ces risques courants pour les petites entreprises. De plus, si votre entreprise a changé depuis l’établissement de votre contrat d’assurance, vous devriez revoir votre police pour vous assurer que vous avez les bonnes protections en place.

TruShield Assurance a vos intérêts à cœur

TruShield Assurance met tout en œuvre pour offrir le même service à tous ses clients afin que chaque sinistre soit traité de façon équitable et professionnelle. Notre Service de l’indemnisation vous accompagne à chaque étape du processus d’indemnisation (avant, pendant ou après le sinistre); posez-nous vos questions 24heures sur 24, 7 jours sur 7, en passant par notre site Web ou en nous téléphonant au 1.855.629.1213.

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.