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« Quand devrais-je modifier mon assurance? » Voilà une question que se posent bien des propriétaires de petite entreprise. Déchiffrer un contrat d’assurance est déjà assez compliqué comme ça, il ne faudrait pas en plus que vous vous préoccupiez de savoir quand mettre ce contrat à jour. Le moment ne pourrait être mieux choisi pour réévaluer votre assurance et voir si elle doit être modifiée.

Votre entreprise évolue, et votre assurance devrait suivre le rythme.

L’échéance imminente d’un contrat d’assurance ne devrait pas être le seul moment où vous contactez votre assureur. Vous devez aussi l’informer de tout changement majeur qui survient en cours d’année, puisque ces changements pourraient bien avoir une incidence sur les protections dont vous avez besoin.

Rappelons que le montant d’assurance que vous souscrivez correspond à la valeur et aux activités de votre entreprise à la signature du contrat. Si votre situation change, il faudra peut-être ajuster votre assurance en conséquence. Selon un sondage mené par le Corporate Executive Board (CEB), près de la moitié des répondants pensaient que leur petite entreprise allait changer en 2016. Les changements les plus souvent évoqués? Selon le sondage de 2017, il s’agissait de ce qui suit :

  • Lancer un nouveau produit ou service : 19 %
  • Lancer une plateforme en ligne : 14 %
  • Ouvrir de nouveaux locaux commerciaux : 14 %

Il est fort probable que ces changements augmentent la valeur de votre entreprise, et par le fait même, vos besoins d’assurance. Si, comme bon nombre de propriétaires de petite entreprise, vous comptez prendre de l’expansion dans les prochaines années, n’oubliez pas de parler à votre assureur au préalable pour qu’il vous explique les ajustements à faire. Sans protection adéquate, vous vous exposerez à des risques et possiblement à des pertes.

Principales situations qui devraient vous inciter à modifier votre assurance

Nous savons que les propriétaires de petite entreprise ont beaucoup de pain sur la planche. C’est pourquoi nous avons fait la liste des principales situations qui devraient vous amener à modifier votre assurance. Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces exemples, contactez votre assureur sans tarder afin de réévaluer votre assurance.

  • Rénovation du local actuel, ouverture d’un nouveau bureau ou déménagement
  • Signature d’une nouvelle entente ou d’un nouveau contrat avec un fournisseur
  • Achat de nouveaux véhicules ou remplacement des véhicules actuels
  • Renouvellement de l’équipement ou acquisition de technologies renforçant la sécurité de l’entreprise, des installations ou des employés
  • Changement de la structure de propriété de l’entreprise
  • Arrivée de nouveaux locataires commerciaux dans les environs ou changements dans le voisinage
  • Lancement de nouveaux produits ou services, ou expansion des activités sur de nouveaux marchés

Nous sommes là pour répondre à vos questions sur l’assurance, que vous soyez assuré avec TruShield Assurance ou non! Téléphonez au 1.844.429.9480 ou écrivez à [email protected], et nous vous aiderons à évaluer les besoins de votre entreprise.

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Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.