Oh, la vache!

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Vous croyez que votre petite entreprise n’a pas besoin d’assurance? Détrompez-vous : on ne sait jamais quand une vache tombera du ciel et dévorera le gâteau de mariage qu’on a passé des heures à décorer. Sauriez-vous comment réagir en pareille situation? Avez-vous inclus un scénario catastrophe du genre dans votre plan de reprise après sinistre? Vous croyez peut-être que de tels incidents n’arrivent qu’aux autres, mais en réalité, ils peuvent survenir vachement vite.

Sept conseils pour rester calme quand ça va de mal en pis

Planifiez! Si les animaux s’en tiennent encore au plancher des vaches dans votre coin, c’est le bon moment de prévenir les coups. Une bonne assurance et un plan de reprise après sinistre à l’épreuve des incidents les plus abracadabrants sont vos meilleurs alliés contre les bovins tombés du ciel – et contre toute autre catastrophe imprévue, d’ailleurs. Établissez une marche à suivre en cas d’urgence, en commençant par réfléchir à un endroit où vous pourriez relocaliser temporairement votre entreprise en cas de besoin et en vérifiant si vos employés savent quoi faire en cas de catastrophe. Il s’agit d’un bon point de départ pour créer un plan de continuité des activités.

Respirez par le nez – la vache ne s’envolera pas. En précipitant la reprise après sinistre, vous ne ferez qu’empirer les choses. Il vaut mieux y aller étape par étape pour ne rater aucun bétail détail important. Oui, votre entreprise est un rêve que vous caressiez depuis longtemps, et vous avez investi énormément de temps et d’argent pour le concrétiser, mais il est essentiel de ne pas céder à la panique.

Notez tout, comme cet élève méticuleux dont rêvent tous les enseignants! S’il est totalement naturel de vouloir effacer les mauvais souvenirs comme celui d’une vache traversant votre toit, avant de tout oublier, pensez à noter exactement ce qui est arrivé. Et demandez à tous les témoins de la scène d’en faire autant. L’idée est d’avoir un maximum de détails en main lorsque vous parlerez à votre assureur.

Tâchez de garder la bonne humeeeuuuhr. Bien sûr, votre moral en prendra un coup si votre vache à lait subit un sinistre, mais en restant optimiste durant la crise, vous rendrez le processus plus agréable pour tout le monde, vous y compris. S’apitoyer sur son sort ne règle rien. Par contre, notre service Assistance en cas de traumatisme pourrait vous aider à composer avec les contrecoups du sinistre. Offert gratuitement à tous les clients de TruShield Assurance, ce service est conçu pour vous aider, votre équipe et vous, à vous remettre des effets psychologiques causés par l’incident.

Appelez une personne de confiance, comme votre agent TruShield Assurance! Ou toute autre personne qui saura vous rassurer dans une telle situation : votre conjoint, votre mère, votre livreur de pizza, votre avocat… Si cette personne peut vous remettre d’aplomb ou vous rassurer, donnez-lui un coup de fil.

Vous feriez mieeeuuuh d’appeler TruShield Assurance. Si vous ne considérez pas votre agent d’assurance comme une personne de confiance, vous faites probablement affaire avec le mauvais assureur! N’empêche, que vous soyez client de TruShield Assurance ou pas, il est important de communiquer avec votre agent aussitôt que possible après l’incident. Non seulement ce dernier vous guidera dans le processus d’indemnisation, mais il pourra aussi éclairer vos lanternes sur d’autres sujets qui vous préoccupent. Par exemple, si vous avez eu la bonne idée de choisir TruShield Assurance, vous aurez accès à notre service Assistance Gestion du risque : nos spécialistes en prévention sont là pour répondre à vos questions sur la prévention des risques qui guettent votre entreprise et pour vous expliquer ce que vous pourriez faire en cas de sinistre.

Réévaluez vos protections. Il existe plusieurs bonnes raisons de réévaluer son assurance, comme la survenance d’un sinistre – ce type de situation met souvent en lumière les aspects de vos activités qui gagneraient à être mieux protégés. Par exemple, vous serez peut-être contraint de fermer votre pâtisserie pendant qu’on répare les dégâts causés par la gent bovine, ce qui occasionnera des pertes de revenu. L’assurance des pertes d’exploitation vous aidera alors à couvrir les frais d’exploitation comme les salaires, les factures et la location d’un local temporaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assurance pour boulangeries et pâtisseries de TruShield Assurance? Voyez comment nous pouvons vous aider à couvrir vos arrières.

Vous redoutez qu’une vache tombe du ciel? Prenez le taureau par les cornes et assurez-vous de souscrire la bonne assurance.


En savoir plus et souscrire!

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.