3 minute read  

Si vous détenez ou exploitez une entreprise de nettoyage, vous avez l’habitude de passer derrière les autres. Que vous vous spécialisiez dans les services d’entretien ménager de bureaux ou dans les services aux particuliers (nettoyage de vitres ou de tapis par exemple), votre entreprise est un maillon essentiel de la chaîne pour garder les bureaux ouverts et maintenir des conditions sanitaires adéquates.

Tous ces facteurs exposent votre entreprise de nettoyage à des risques particuliers. Il y a par exemple le risque que votre équipement soit endommagé ou volé, ou qu’un client glisse sur un plancher mouillé et tienne votre entreprise pour responsable de ses blessures. La bonne assurance vous aidera à maintenir vos activités, préserver votre réputation et assurer votre croissance à long terme. Peu importe le stade de développement de votre entreprise de nettoyage (démarrage ou révision du plan d’affaires), voici quelques protections qui pourraient vous être utiles :

Assurance de la responsabilité civile des entreprises

La responsabilité civile, c’est le principe selon lequel votre entreprise peut être responsable, aux yeux de la loi, des dommages causés à autrui. L’assurance de la responsabilité civile des entreprises sert à protéger une entreprise visée par une réclamation pour dommages corporels ou matériels causés à un tiers. Par exemple, si quelqu’un glisse sur un plancher que vous venez de nettoyer et qu’il tombe, cette assurance peut vous aider à limiter les pertes découlant d’une poursuite.

Assurance des biens des entreprises

L’assurance des biens des entreprises couvre vos biens matériels en cas de pertes ou de dommages causés par un sinistre assuré. Elle protège non seulement le bâtiment dont vous êtes propriétaire, mais aussi l’équipement, les stocks, le mobilier et le matériel informatique (entre autres). Si des vandales endommagent votre local commercial par exemple, cette assurance vous aidera à procéder rapidement aux réparations nécessaires et à limiter les coûts. Elle vous servira aussi de filet de sécurité en cas de vol ou de sinistre inattendu résultant d’un incendie ou d’une tempête.

Équipement mobile

Vous avez sûrement besoin d’outils et d’équipement de nettoyage, et ce matériel pourrait être volé sur votre lieu de travail ou endommagé pendant le transport. Le cas échéant, cette protection compensera une partie des pertes.

Assurance des pertes d’exploitation

Si un sinistre assuré vous oblige à interrompre vos activités et à faire des réparations, il y a fort à parier que votre revenu net en souffrira.

Les conséquences d’une perte de revenu prolongée seront dramatiques pour la plupart des petites entreprises de nettoyage. L’assurance des pertes d’exploitation compensera une partie de vos pertes de revenu net, ce qui vous permettra de continuer à acquitter vos frais d’exploitation courants, comme les salaires et le loyer. Elle pourrait aussi vous aider à vous remettre rapidement sur pied sans drainer vos profits à long terme.

Investissez dans une assurance qui couvrira les gros dégâts

Vous ne ménagez pas les efforts pour nettoyer les gros dégâts, et il devrait en être de même quand vient le temps de protéger votre entreprise. Si vous faites appel à TruShield Assurance, nous travaillerons avec vous pour établir un contrat d’assurance qui tient compte des risques auxquels votre entreprise de nettoyage est exposée et nous vous proposerons des options de paiement flexibles. Mais ce n’est pas tout : nous offrons également des services pour vous aider à prendre des décisions éclairées et rester concurrentiel, comme des consultations avec nos spécialistes en prévention. Consultez la page sur notre assurance pour entreprises de nettoyage ou demandez une soumission dès aujourd’hui!

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.

Trushield Assurance