2 minute read  

Souscrire une assurance est un investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère, mais en vous renseignant correctement, vous obtiendrez la protection dont vous avez besoin sans payer plus que nécessaire. Voici neuf conseils pour bien évaluer vos options et profiter de la meilleure prime d’assurance.

  1. Magasinez : Comparez les prix en demandant des soumissions à différents assureurs. N’oubliez pas de vous renseigner sur les offres groupées et les services à valeur ajoutée.
  2. Regroupez vos assurances si c’est possible : Si vous avez une voiture, demandez une soumission d’assurance habitation à votre assureur automobile. Les compagnies d’assurance offrent souvent une réduction lorsque vous regroupez vos assurances auto et habitation.
  3. Entretenez vos biens et faites des inspections de routine : Les mesures de prévention peuvent faire une grosse différence sur votre prime, en plus de prévenir les sinistres. Rénovez la toiture et posez un système d’alarme-incendie, des clapets antiretour, des volets, des pompes de vidange et des gicleurs. Vous pourriez aussi faire baisser votre prime en modernisant l’installation électrique, l’appareil de chauffage et la plomberie. Le même principe s’applique aux véhicules.
  4. Renseignez-vous sur les réductions : Saviez-vous qu’une réduction de prime est parfois consentie aux personnes de plus de 55 ans, à celles qui n’ont pas de prêt hypothécaire et à celles qui ont un dossier de sinistre vierge? Demandez à votre assureur si vous avez droit à des réductions supplémentaires.
  5. Faites des versements annuels : Vous éviterez ainsi les frais administratifs et les intérêts.
  6. Évitez de surassurer votre domicile : La valeur de votre assurance habitation doit correspondre au coût de reconstruction de votre résidence en cas de sinistre, et exclure la valeur marchande du terrain, puisque cette dernière n’est pas prise en compte dans le règlement d’un sinistre d’assurance habitation.
  7. Mettez à jour la liste de vos employés : Les propriétaires d’entreprise souscrivent des protections liées à leurs employés (assurance auto, assurance contre les accidents de travail, etc.). Mettez la liste de vos employés à jour pour éviter de payer pour des protections dont vous n’avez plus besoin. Par exemple, vous payez peut-être trop cher d’assurance auto à cause d’un conducteur à risque élevé qui ne travaille même plus pour vous.
  8. Révisez votre assurance chaque année : Vos besoins d’assurance évoluent au rythme des changements apportés à votre résidence et à votre entreprise.
  9. Ne résiliez pas votre contrat : Ne mettez pas fin à votre contrat d’assurance avant l’échéance; attendez plutôt au renouvellement, vous éviterez les frais de résiliation. TruShield Assurance peut traiter votre demande le jour même, vous n’avez donc pas à vous soucier des frais supplémentaires.

Appliquez ces conseils lorsque vous magasinez une assurance; ils vous mettront sur la voie de la meilleure prime possible.

Articles Liés:

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de l’utilisation de ces renseignements.