4 minute read  

Le printemps est arrivé, et pour bien des propriétaires de petite entreprise, le retour du temps doux est l’occasion de repartir à neuf, ce qui inclut le bon vieux ménage du printemps.

Vous travaillez de la maison ou vous louez un espace de travail? Dans les deux cas, l’entretien régulier de votre lieu de travail est essentiel pour assurer votre sécurité et celle de vos clients, et pour protéger l’entreprise que vous avez bâtie à la sueur de votre front. Les entrepreneurs ont mille choses à faire; pour les aider à prendre les devants pour protéger leur petite entreprise ce printemps, TruShield Assurance a compilé ses données d’indemnisation internes de 2018 dans un nouveau guide qui expose les risques les plus courants pour les entreprises à domicile.

Nous en présentons trois ici, avec des conseils pour votre ménage de printemps qui contribueront à vous éviter d’importantes pertes.

Combattez les incendies avant qu’ils ne se déclarent

Nos données d’indemnisation révèlent qu’un incendie coûte en moyenne 95 000 $ à une petite entreprise, et que dans certains cas, la somme déboursée peut atteindre 860 000 $. Quand le mercure commence à grimper, c’est le bon moment de faire le tour de la maison pour inspecter l’équipement et les appareils électroniques qui sont branchés : les prises électriques surchargées constituent un grand risque d’incendie. Nos données indiquent que pour réparer à peine 36 000 $ de dommages, une petite entreprise incendiée restera fermée en moyenne six mois. De quoi nuire à vos finances et à votre réputation. .

Maintenez votre entreprise à flot avec des inspections de routine

Qui dit printemps dit précipitations, et les propriétaires d’entreprise à domicile doivent prendre les mesures nécessaires pour protéger leur propriété contre les pluies torrentielles et les refoulements d’égout. Au printemps, les inondations de sous-sol peuvent causer des dommages considérables. Il est donc essentiel de vérifier l’état des murs, des pompes de vidange, de la tuyauterie et des drains.

Nos données d’indemnisation révèlent qu’un dégât d’eau coûte en moyenne 19 000 $ à une petite entreprise, et que dans certains cas, la somme déboursée atteint pas moins de 305 000 $. En prenant le temps d’inspecter régulièrement ces zones d’infiltration, les propriétaires d’entreprise à domicile seront mieux positionnés pour prévenir ces sinistres coûteux.

Assurez-vous d’avoir la protection nécessaire avant qu’une catastrophe frappe

Vous pensez peut-être que votre assurance habitation vous couvrira en cas de problème, mais ce n’est pas toujours vrai. L’assurance pour entreprises à domicile protège votre entreprise contre les risques exclus d’un contrat d’assurance habitation standard, comme l’équipement et les stocks endommagés par un accident et les incidents de responsabilité civile (une chute sur le périmètre de votre domicile par exemple).

« Optimistes, beaucoup de propriétaires d’entreprise s’imaginent qu’ils sont à l’abri des sinistres. Mais si les choses tournent mal, vous serez heureux de pouvoir compter sur le soutien d’un bon partenaire pour vous aider à gérer le sinistre, affirme Scott Vandenberg, vice-président, Souscription de l’entreprise. Le rôle d’un fournisseur d’assurance des entreprises est de vous soulager du stress d’avoir à gérer un sinistre et de vous aider à repérer les risques potentiels et à adopter des solutions pour les prévenir. » Votre ménage de printemps devrait inclure une révision de votre assurance.

Si vous hésitez à le faire, sachez que sans la bonne protection, un seul petit accident pourrait saboter toutes vos réussites. Le pire dans tout ça, c’est que si votre fournisseur d’assurance habitation ne sait pas que vous exploitez une entreprise à domicile, il refusera peut-être carrément de vous indemniser en cas de sinistre.

Avec un bon partenaire et un plan efficace, la corvée de ménage de printemps sera beaucoup moins décourageante et contribuera grandement à protéger le fruit de vos efforts.


À propos de TruShield Assurance :
TruShield est fière de soutenir les petites entreprises du pays. Nous sommes une société 100 % canadienne détenue par Fairfax Financial Holdings Limited. Notre clientèle est composée de petites entreprises, d’entrepreneurs et d’entreprises en démarrage. Nous offrons des solutions d’assurance abordables, flexibles et adaptées aux besoins des petites entreprises. Pour en savoir plus sur nos produits et demander une soumission, rendez-vous à trushieldassurance.ca.

Renseignements :

Emily McCauley
416.350.4341
[email protected]

Le présent communiqué est fourni à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. TruShield Assurance et le logo TruShield Assurance sont des marques de commerce utilisées par la Société d’assurance générale Northbridge (émettrice des assurances de TruShield) avec l’autorisation de la Corporation financière Northbridge.