2 minute read  

Les paysagistes font des plans pour façonner le monde qui nous entoure. Puis, ils les concrétisent et en assurent la pérennité. Jardiniers, spécialistes de l’entretien de terrains ou de pelouses, horticulteurs… que vous aménagiez des espaces intérieurs ou extérieurs, votre travail comporte des risques. C’est pourquoi une assurance pour paysagistes est si importante. Vous devez comprendre ces risques et investir dans des mesures qui aideront votre entreprise à se relever en cas de dommages ou de pertes. Nous avons recensé certaines assurances de première importance pour un paysagiste; utilisez cette liste comme point de départ pour choisir les protections qu’il vous faut.

Assurance responsabilité civile des entreprises

Cette assurance sert à vous protéger dans l’éventualité où votre entreprise aurait causé des dommages corporels ou matériels à un tiers. Une assurance de la responsabilité civile des entreprises vous aidera à rester en activité et à limiter les pertes. Si un client subit des dommages corporels sur un chantier, que la responsabilité vous incombe et qu’il décide de vous poursuivre, cette assurance couvrira une partie des frais découlant de la poursuite.

Assurance des biens des entreprises

Que vous exploitiez votre entreprise d’aménagement paysager dans le confort de votre foyer ou dans un local commercial loué, il vous faut une assurance des biens des entreprises. Vous pourrez vous tourner vers cette assurance si vos biens professionnels (mobilier, équipement, stocks, matériel, etc.) sont volés ou endommagés en raison d’un sinistre assuré. Les propriétaires d’un local commercial devraient aussi voir à ce que leur bâtiment soit couvert par l’assurance des biens des entreprises.

Équipement et outils mobiles

Lorsque vous vous rendez chez un client et y exécutez des travaux, votre équipement et vos outils sont exposés à des risques. On pourrait vous les voler par exemple, et si tel est le cas, vous serez heureux de les avoir assurés adéquatement. Ces outils coûtent cher à remplacer, mais ils sont essentiels à vos activités.

Risques d’installation

Cette protection pourrait vous être utile si des biens ou des matériaux sont endommagés avant ou pendant leur installation – si des voleurs dérobent les matériaux ou l’équipement que vous avez laissés chez le client pendant la nuit par exemple.

Assurance automobile des entreprises

Vous passez beaucoup de temps sur la route? Vous transportez chaque jour de l’équipement d’un chantier à l’autre? Si oui, une assurance automobile des entreprises vous aidera à protéger les véhicules assurés que vous utilisez à des fins professionnelles. Il faut savoir que l’assurance auto des particuliers ne couvre pas toujours les véhicules lorsqu’ils sont utilisés pour affaires.

Assurance collective

Travailler manuellement, au gré des caprices de dame Nature, est exigeant physiquement. En offrant un bon régime d’avantages sociaux collectifs incluant une assurance vie, une assurance maladie complète et une assurance dentaire, vous aurez plus de facilité à recruter des employés talentueux. Un tel régime pourrait également inciter vos employés à se dépasser pour votre entreprise d’aménagement paysager.

Réalisez des aménagements à couper le souffle : votre entreprise est entre bonnes mains.

En assurant adéquatement votre entreprise d’aménagement paysager, vous pourrez vous consacrer au travail qui vous distingue. Nous collaborerons avec vous pour établir une assurance qui favorise votre croissance à long terme, en plus de vous offrir des options de paiement flexibles et un service d’indemnisation accessible en tout temps. Consultez la page sur l’assurance pour paysagistes pour en savoir plus.

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.