Investir dans un bon système d’alarme peut faire la différence entre une entreprise bien protégée et une entreprise vulnérable. Saviez-vous que 60 pour cent des tentatives de vol dans les entreprises se produisent en dehors des heures d’ouverture, lorsqu’il n’y a pas d’employés sur place? Voilà pourquoi il est si important de doter votre entreprise d’un bon système d’alarme; cela aidera à dissuader les voleurs et à signaler rapidement les tentatives d’entrée par effraction aux équipes de sécurité.
Cependant, se doter d’un système d’alarme ne se résume pas à faire installer une alarme. Un bon système d’alarme combine différents dispositifs d’alarme, tactiques et outils pour obtenir une solution de sécurité multidimensionnelle.
Voici des conseils sur la façon d’obtenir le meilleur système d’alarme pour votre entreprise :
Chaque système est doté de détecteurs, d’un panneau de commande et d’un dispositif d’alerte. Si un détecteur localise un intrus, il envoie des données à une unité de contrôle. Celle-ci enclenche ensuite un dispositif de signalisation comme une sirène ou une cloche, ou communique avec une unité de réception à distance. Voici trois types de détecteurs pour alarme que vous devriez envisager avant de faire un choix pour votre entreprise :
En plus de contribuer à une sécurité et une tranquillité d’esprit accrues, les systèmes d’alarme reposant sur au moins deux technologies différentes sont les moins susceptibles de déclencher de fausses alarmes. Disposer de plusieurs systèmes d’alarme vous permettra également de surveiller différents éléments et secteurs de votre entreprise.
Heureusement, pratiquement tous les types de perturbations peuvent être détectés par un système d’alarme, en fonction des technologies utilisées.
En outre, le niveau de protection varie selon le nombre de zones qu’un système doit surveiller. Les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) classent les systèmes en quatre catégories.
Niveau 1 : Un système de niveau 1 surveille toutes les ouvertures accessibles.
Niveau 2 : Un système de niveau 2 couvre toutes les ouvertures accessibles ainsi que les ouvertures inaccessibles, mais mobiles.
Niveau 3 : Un système de niveau 3 surveille tous les éléments susmentionnés, mais ajoute une autre couche de protection en surveillant les murs, les planchers et les plafonds partagés.
Niveau 4 : Un système de niveau 4 surveille toutes les ouvertures, tous les murs, tous les planchers et tous les plafonds.
Peu importe la catégorie, les systèmes les plus efficaces sont ceux qui sont reliés à une centrale de surveillance à distance et transmettent des données au moyen d’une ligne téléphonique, de signaux radio, d’Internet, de câbles et d’émetteurs directs, de signaux cellulaires ou de réseaux de données. Grâce à la surveillance de ligne supervisée, même si le voleur coupe la ligne téléphonique ou tente de perturber l’émission de signaux radio, les données seront transmises quand même. De plus, les lignes de transmission peuvent être protégées davantage au moyen de méthodes de sécurité standard ou cryptées.
Les systèmes d’alarme ne sont qu’un des nombreux moyens de protéger votre entreprise. Un autre moyen de garantir la sécurité de votre entreprise est d’investir dans une bonne solution d’assurance. Pour en savoir davantage sur les façons dont une police d’assurance adaptée à vos besoins peut vous aider à protéger votre entreprise et votre rentabilité, visitez notre page consacrée à l’assurance pour entreprises dès aujourd’hui.
Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…