On s’imagine souvent que les pirates informatiques sont des génies du crime qui s’attaquent uniquement aux grandes entreprises et aux agences gouvernementales. Pourtant, les cyberattaques sont un véritable fléau dans le monde de la petite entreprise. Selon le rapport DBIR sur les vols de données publié par Verizon en 2019, 43 % des victimes de cyberintrusions sont des petites entreprises. Vous pensez peut-être que votre ordinateur portable ne contient aucune donnée de valeur, mais même les renseignements les plus basiques sur un client peuvent être d’une importance capitale. N’attendez pas qu’un incident se produise, suivez nos conseils pour prévenir les cyberrisques :
Les propriétaires d’entreprise de services-conseils qui n’adoptent pas de mesures de sécurité fiables s’exposent à de grands risques. Voyez comment vous pourriez mettre ces conseils simples en pratique et pensez à souscrire une assurance des frais liés aux cyberévénements pour protéger davantage votre entreprise.
Même les personnes les plus rigoureuses et les plus prévoyantes peuvent faire des erreurs, lesquelles surviennent généralement quand on s’y attend le moins. Comme les conseils que vous fournissez sont uniques et reposent sur votre expertise, si vous commettez la moindre erreur ou omettez de remplir une exigence du client, vous vous exposez à des risques de responsabilité civile professionnelle. En effet, si le client croit que vous avez mal fait votre travail, que vous avez oublié une étape ou que vous n’avez pas respecté les normes, votre entreprise pourrait être tenue pour responsable des dommages causés. Voici comment prévenir les risques de responsabilité civile professionnelle :
Vous devez souscrire une assurance de la responsabilité professionnelle adaptée, même si elle ne vous sera pas souvent utile. Vous aurez ainsi l’esprit en paix et pourrez vous concentrer sur l’important : la croissance et la réussite de votre entreprise.
Pour les propriétaires d’entreprise de services-conseils professionnels, une voiture est souvent indispensable, notamment pour se rendre chez des clients, sur le terrain ou à des séances photo. Mais tout le monde sait que la circulation, la congestion et les accidents ne sont pas bons pour les affaires. Un problème sur l’autoroute pourrait bien se transformer en problème pour votre entreprise. Et l’assurance automobile des particuliers ne couvre pas toujours adéquatement les véhicules utilisés pour le travail. Souscrire une assurance auto des entreprises pourrait bien vous sauver la mise en cas de dommages ou d’accident. Une assurance offrant un bon rapport qualité-prix peut vous aider à protéger votre petite entreprise, votre marque et votre réputation de manière durable. Protégez votre véhicule d’entreprise et demandez une soumission dès aujourd’hui.
Les risques auxquels votre petite entreprise est exposée ne devraient pas vous empêcher de voir grand, et une assurance adaptée peut vous aider à protéger l’avenir de l’affaire que vous avez bâtie à la sueur de votre front. Maintenant que vous connaissez les risques courants pour les propriétaires d’une petite entreprise de services-conseils professionnels et que vous savez quoi faire pour les prévenir, vous pouvez planifier votre avenir et souscrire l’assurance qui vous convient.
Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…