cropped shot of woman in apron using laptop while working in flower shop
Gérer une petite entreprise, n’importe quelle petite entreprise, c’est à la fois excitant et très prenant. De la présentation du magasin au respect des échéances des clients, les responsabilités ne manquent pas, et avec autant de choses sur le feu viennent un certain nombre de risques pour votre entreprise, et pour votre portefeuille. Le problème, c’est que ce ne sont pas toujours de grands risques : une erreur d’étiquetage ou une fuite d’eau dans votre commerce pourraient échapper à votre attention pendant un certain temps, mais elles risquent d’avoir de graves conséquences sur vos activités quotidiennes, et sur vos profits.
Vous avez investi beaucoup de temps, d’argent et d’efforts pour démarrer et faire grandir votre entreprise. Il est donc particulièrement important d’avoir un plan pour la protéger. Souscrire la bonne assurance pour votre petite entreprise est une bonne façon de vous prémunir contre des sinistres majeurs, mais devant l’offre foisonnante, vous ne savez peut-être pas quelle assurance convient le mieux à votre entreprise. Qui plus est, magasiner une assurance est un processus long, laborieux et, disons-le, plutôt ennuyeux. Bonne nouvelle : nous vous présentons ici des descriptions claires et concises des différentes assurances qui pourraient vous être utiles. Peu importe votre secteur d’activité (services, construction, vente), nous vous éclairerons sur les protections qui conviennent le mieux à votre petite entreprise.
Pour définir les besoins d’assurance de votre petite entreprise, il y a trois aspects à considérer : vos biens, vos activités et vos finances. Selon la nature de vos activités, il faudra porter une attention plus particulière à certains de ces aspects. Pour vous faire gagner du temps, nous vous présentons certaines des principales assurances qui vous aideront à protéger ces trois aspects essentiels de votre entreprise.
Avez-vous une boutique ou un atelier? Utilisez-vous un véhicule pour mener vos affaires? Est-ce que votre petite entreprise est basée à votre domicile? Voilà autant de questions auxquelles vous devez répondre pour évaluer les besoins d’assurance de votre petite entreprise. Voici les principales assurances qui pourraient vous être utiles pour protéger vos biens :
Quelqu’un fait une chute chez vous; un client subit des dommages corporels parce que le produit que vous lui avez vendu est défectueux… voilà deux situations classiques qui pourraient mener à des poursuites. Heureusement, il existe différentes formes d’assurance de la responsabilité civile pour se prémunir contre ce risque et mener ses activités quotidiennes en toute quiétude :
Les sinistres peuvent prendre différentes formes. Pour des propriétaires de petite entreprise d’Hamilton en Ontario, il s’est agi d’actes de vandalisme ayant causé des dommages évalués à 100 000 $. De telles situations pourraient vous forcer à fermer boutique temporairement. Vous perdriez alors une bonne part (ou même la totalité) de vos revenus nets pendant que vous effectuez les réparations, mais les factures, les salaires et les autres frais d’exploitation récurrents, eux, continueraient de s’accumuler. Heureusement, il existe une assurance pour vous protéger en cas de pertes de revenu.
Il est bon de se rappeler que chaque entreprise est unique, et que ses protections devraient l’être tout autant. Même avec l’aide des brèves descriptions ci-dessus, il n’est pas nécessairement facile de savoir exactement quels types d’assurance il vous faut. Heureusement, il y a notre outil d’estimation en ligne. Pour avoir une idée des protections dont vous avez besoin et du montant de la prime, il suffit de répondre à quelques questions en ligne au sujet de votre entreprise. Vous pouvez aussi appeler nos experts en assurance pour petites entreprises au 1.844.429.9480.
Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements qu’il contient. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de l’utilisation de ces renseignements. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…