Que vous vous apprêtiez à lancer votre première petite entreprise ou que vous soyez un propriétaire d’expérience, assurer votre entreprise est indispensable. Après tout, vous vous êtes investi corps et âme pour monter votre affaire, alors c’est normal de la protéger.
Si vous faites vos premiers pas dans le monde des affaires, vous vous demandez peut-être quels renseignements vous devrez fournir à un assureur potentiel. Nous avons donc préparé une liste des questions les plus susceptibles de vous être posées. (Et si votre entreprise est déjà assurée, mais que vous songez à changer d’assureur, cette liste pourra vous servir d’aide-mémoire!)
Voici certains des renseignements sur votre entreprise que vous devrez probablement fournir aux assureurs :
Si vous avez déclaré un sinistre d’entreprise récemment (généralement dans les cinq ans précédant votre demande d’assurance; la période peut varier d’un assureur à l’autre), on vous demandera peut-être les détails sur l’incident ainsi que le montant du sinistre.
La nature de vos activités vous expose peut-être à certains risques qui auront une incidence sur votre proposition d’assurance (fabrication ou exportation aux États-Unis par exemple). Cela ne signifie pas nécessairement que nous refuserons de vous assurer, mais ces risques se refléteront probablement sur votre prime.
Voici des questions qui risquent de vous être posées sur le bâtiment et les biens de votre entreprise :
Si vous faites affaire avec un courtier, il transmettra ces renseignements à différents assureurs pour obtenir des soumissions. Selon la complexité de votre dossier, plusieurs semaines pourraient s’écouler avant que vous ne receviez une réponse. Si vous faites affaire directement avec une société d’assurance, vos renseignements seront évalués par les souscripteurs afin de déterminer si vous êtes admissible. Encore une fois, le temps nécessaire pour préparer la soumission dépend de la complexité des risques auxquels votre entreprise est exposée. Si votre dossier est plutôt simple, vous pourriez obtenir une soumission en 24 heures, mais s’il est plus complexe, il faudra peut-être compter quelques semaines.
Historique de sinistres, nombre d’années en affaires, nature des activités et exposition aux risques, emplacement, les assureurs utilisent tous ces facteurs pour évaluer les risques et calculer la prime. Et plus l’exposition aux risques est grande, plus la prime sera élevée.
Il n’y a pas de solution universelle en assurance des entreprises, car il n’y a pas deux entreprises exposées aux mêmes risques. C’est pourquoi il est important que vous obteniez une assurance parfaitement adaptée à vos besoins. En disposant de solutions d’assurance sur mesure et en sachant que votre entreprise est protégée contre les événements imprévus, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : fournir des services exceptionnels à vos clients. Apprenez-en plus sur la façon dont TruShield peut contribuer à protéger votre entreprise en visitant la page de notre assurance des petites entreprises dès aujourd’hui.
Le présent billet de blogue est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de l’utilisation de ces renseignements. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…