Il existe deux catégories de coûts associés aux sinistres : ceux qui sont assurés et ceux qui ne le sont pas. Même si un sinistre assuré est totalement couvert par votre assurance, vous devrez peut-être interrompre vos activités, ce qui pourrait vous nuire. Par exemple, un commerce entièrement indemnisé pour les dommages matériels à sa propriété et à ses produits à la suite d’une inondation pourrait quand même perdre des revenus parce qu’il doit fermer le temps des rénovations. Les coûts non assurés – franchise, temps consacré au remplacement de l’équipement, relocalisation temporaire, embauche et formation de nouveaux employés, hausse des primes – ne sont pas couverts par l’assurance.
En général, les coûts non assurés sont jusqu’à trois fois supérieurs aux coûts assurés et peuvent sérieusement nuire à vos finances. Par exemple, si vous subissez des pertes non assurées de 5 000 $ et que votre entreprise a une marge de profit de 10 %, il faudra que vos ventes brutes augmentent de 5 000 $ pour compenser les pertes.
Chaque secteur fonctionnel d’une entreprise doit contribuer à la rentabilité de l’entreprise. La prévention ne fait pas exception à la règle.
Amener tous vos employés à s’impliquer dans la création, la révision et l’application du plan de prévention des sinistres sera très bénéfique pour vos finances et la réussite de votre entreprise.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…