Women, owener of small business packing product in boxes, preparing it for delivery. Working woman at online shop. She wearing casual clothing and checking on laptop address of customer and package information
Au Canada, le commerce en ligne est devenu la norme. Les gens se sont habitués à la simplicité, à la rapidité et à la sécurité qu’offre le magasinage en ligne. En 2022 seulement, on comptait plus de 27 millions d’utilisateurs du commerce en ligne au Canada, soit 75 % de la population, et ces chiffres devraient encore augmenter d’ici 2025.
Le commerce en ligne ne facilite pas seulement les achats, il rend aussi incroyablement simples la création de sa propre entreprise et la vente de produits à des consommateurs dans tout le pays. Si vous avez une entreprise de commerce en ligne, souscrire la bonne assurance peut vous aider à être à la hauteur de la demande sur le cybermarché tout en protégeant vos données et votre réputation.
De nombreux vendeurs exploitent leur commerce en ligne de leur domicile et croient qu’ils sont protégés par leur police d’assurance habitation. Malheureusement, ils sont dans l’erreur, car il est fort probable que leur assurance habitation standard ne comprenne pas certaines protections essentielles pour protéger leur entreprise et leurs actifs, ou qu’elle exclut complètement les activités et les biens d’entreprise. Voici des situations et des risques courants auxquels les propriétaires d’entreprise, comme vous, peuvent faire face :
Investir dans une assurance pour entreprises de commerce en ligne ne figure peut-être pas en tête de votre liste de tâches. Pourtant, les raisons d’en faire une priorité pour votre entreprise sont nombreuses. Voici quelques situations qui pourraient affecter votre entreprise si vous n’avez pas d’assurance :
Vous avez pris des mesures de cybersécurité pour empêcher que vos données sensibles se retrouvent entre les mains de malfaiteurs. Malheureusement, les pirates arriveront peut-être à se faufiler quand même. Une assurance pourrait vous aider à limiter les coûts liés à une cyberattaque.
Que votre produit soit mal utilisé, mal manipulé ou même manipulé de manière appropriée par un client, il peut causer des dommages corporels ou matériels. Protégez votre entreprise avec la bonne assurance et recevez de l’aide pour couvrir les frais juridiques découlant d’une telle poursuite.
Si vous fournissez un service professionnel (par exemple, à titre de conseiller informatique, de graphiste, de photographe, de conseiller en gestion, etc.), le travail que vous effectuez ou le travail que vous négligez d’effectuer peut représenter un risque pour vous si un client estime avoir subi une perte à la suite d’une erreur ou d’une omission. Vous serez alors heureux d’avoir une assurance de la responsabilité professionnelle, qui pourrait vous aider à payer vos frais juridiques.
Les propriétaires d’entreprise de commerce en ligne travaillent fort pour offrir une expérience de magasinage sûre et rapide. Toutefois, le commerce électronique comporte des risques uniques. En souscrivant une bonne assurance, vous bonifierez votre stratégie de gestion des risques. Pour en savoir davantage sur les façons dont une police d’assurance adaptée à vos besoins peut vous aider à vous protéger ainsi que vos finances, visitez notre page consacrée à l’assurance pour entreprises de commerce en ligne dès aujourd’hui.
Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…