Wrong and right symbols on wooden cubes on pink and blue background. Exam or test evaluation, approval or disapproval, voting yes or no, positive or negative decision making concept.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous vous demandez peut-être quand vous devez mettre à jour votre assurance. Si vous avez remanié ou modifié les activités de votre entreprise pour répondre aux nouvelles attentes des clients ou à des restrictions, vous devez contacter votre assureur pour l’informer de ces changements. Si vous omettez de le faire, vous risquez tout simplement de vous retrouver sans assurance. Pour éviter les ennuis, assurez-vous de signaler ces changements à votre assureur, de préférence avant qu’ils entrent en vigueur. Pour vous aider à prendre les décisions les plus éclairées possibles, voici d’autres situations qui pourraient vous amener à revoir votre assurance.
L’échéance imminente d’un contrat d’assurance ne devrait pas être le seul moment où vous contactez votre assureur. Vous devez aussi l’informer de tout changement dans votre entreprise en cours d’année, puisque ces changements pourraient bien avoir une incidence sur les protections dont vous avez besoin.
Rappelons que votre montant d’assurance correspond à la valeur et aux activités de votre entreprise à la signature du contrat. Si votre situation change, il faudra peut-être rajuster votre assurance en conséquence. Voici des exemples de changements : une nouvelle offre de produits ou services, la vente de produits ou la prestation de services à l’étranger, le lancement d’une boutique en ligne, la relocalisation des activités ou l’augmentation des stocks de marchandises ou de l’équipement, laquelle nécessite une modification du montant de garantie pour les biens de l’entreprise.
Votre agent en assurance de dommages sera en mesure de vous expliquer les modifications, les ajouts ou les retraits qui devront être apportés à votre police d’assurance pour refléter ces changements. Une couverture inadéquate ou inexistante peut vous exposer à différents risques et, potentiellement, à une perte.
Voici quelques exemples de questions importantes à vous poser quand vous passez en revue votre assurance :
Nous savons que les propriétaires de petite entreprise ont beaucoup de pain sur la planche. C’est pourquoi nous avons dressé la liste des principales situations qui pourraient vous amener à modifier votre assurance. Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces exemples, contactez votre assureur sans tarder afin de réévaluer votre contrat.
Chez TruShield Assurance, nous savons que les propriétaires d’une petite entreprise ont énormément de travail. Nous collaborerons avec vous pour veiller à ce que votre assurance couvre tous les risques qui vous sont propres et puisse évoluer avec votre entreprise. Pour commencer, allez voir notre page sur l’assurance des entreprises!
Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de l’utilisation de ces renseignements.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…