Car on asphalt road on summer day at park
Que vous soyez fleuriste, restaurateur, entrepreneur en construction ou dans un autre domaine, vous avez probablement déjà entendu l’expression « assurance automobile des entreprises » lors de conversations concernant votre entreprise. Mais, étant donné vos nombreuses dépenses quotidiennes, vous vous demandez peut-être si cette assurance est vraiment nécessaire. La réponse est « oui ».
Pour vous aider à mieux comprendre toute l’importance de l’assurance automobile des entreprises, nous nous sommes entretenus avec Michael Hill, analyste principal à TruShield Assurance, afin qu’il nous explique pourquoi cette assurance peut contribuer à vous protéger, vous, vos employés et votre entreprise.
Tout propriétaire d’entreprise qui utilise un véhicule dans un cadre professionnel a besoin d’une assurance automobile des entreprises. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une boulangerie et que vous utilisez régulièrement votre véhicule pour faire des livraisons après le travail, ces livraisons sont considérées comme faisant partie de vos activités professionnelles; votre véhicule doit donc être protégé par une assurance automobile des entreprises.
Même si les types d’assurance varient d’une province à l’autre, les principales garanties offertes dans les provinces qui ne fournissent pas d’assurance automobile dans le cadre d’un régime public (Colombie-Britannique, Manitoba et Saskatchewan) sont les suivantes :
Il y a quatre types de garanties facultatives :
De nombreux facteurs peuvent influencer le montant global de l’assurance automobile des entreprises. Parmi ces facteurs, on compte l’année de fabrication, la marque et le modèle du véhicule, l’emplacement de votre entreprise, les garanties et les franchises que vous choisissez ainsi que votre historique de sinistres.
Vous voulez en apprendre encore davantage sur l’assurance automobile des entreprises? Visitez notre page Web consacrée à l’assurance automobile des entreprises.
Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements qu’il contient. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de l’utilisation de ces renseignements. Consultez le contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…