Consultation and conference of professional businesswoman and Male lawyers working and discussion having at law firm in office. Concepts of law, Judge gavel with scales of justice.
L’assurance RCE est conçue pour contribuer à vous protéger, votre entreprise et vous, au cas où vous seriez tenu pour responsable de dommages corporels subis par un tiers. En gros, si quelqu’un se blesse sur les lieux de votre entreprise et intente une action contre vous, votre assurance RCE pourrait vous aider à couvrir les frais juridiques et les dommages-intérêts associés à la poursuite.
Par exemple, si un client glisse sur un plancher mouillé et fait une chute, il pourrait vous poursuivre pour un gros montant! Par contre, grâce à une assurance RCE, vous auriez la protection nécessaire pour vous aider à protéger votre entreprise de poursuites coûteuses.
Ce type d’assurance peut aussi contribuer à protéger votre entreprise en cas de blessure sur un chantier. Si vous êtes un entrepreneur qui rénove la cuisine d’un client et que ce dernier se blesse en trébuchant sur vos outils, une assurance RCE pourrait vous être bien utile. Mais les clients ne sont pas les seuls qui risquent de se blesser. Il y a aussi les messagers, les fournisseurs, les sous-traitants… bref, n’importe qui pourrait se blesser sur les lieux de votre entreprise.
Voilà bien des raisons d’ajouter une protection en responsabilité civile au portefeuille d’assurances de votre petite entreprise.
Mieux vaut prévenir que guérir. Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour prévenir les chutes :
Les mesures de prévention font partie d’une stratégie gagnante, mais certains accidents ne peuvent être évités. C’est pourquoi il est tout aussi important d’avoir un bon plan d’action au cas où un tiers subisse des dommages corporels. Tout d’abord, il est bon d’avoir un rapport d’incident à portée de main et de le faire remplir par toutes les personnes concernées. Ajoutez-le à votre jeu de puissance; il vous permettra de consigner des renseignements essentiels qui vous seront utiles au moment de déclarer l’incident à votre assureur. Il est d’ailleurs très important de communiquer avec votre assureur le plus rapidement possible. Il vous guidera tout au long du processus de réclamation et vous donnera de précieux conseils, pour atténuer les risques de responsabilité civile par exemple.
Personne n’est à l’abri des accidents, ce qui veut dire qu’une personne pourrait très bien se blesser dans votre commerce, sur les lieux de votre entreprise ou sur un chantier. Ces accidents pourraient être dommageables pour votre entreprise et entraîner des poursuites. Heureusement, l’assurance de la responsabilité civile des entreprises peut contribuer à assurer la stabilité de votre entreprise.
Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements présentés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pertes pouvant découler de leur utilisation. Consultez votre contrat d’assurance pour connaître les conditions et les exclusions qui s’appliquent.
Que vous soyez consultant ou rédacteur, votre activité dépend de vos compétences et de vos…
Le vol est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires de petites entreprises. Toutefois, les…
La valeur des demandes d’indemnisation présentées pour des dégâts d’eau en raison d’inondations de sous-sol…
Lancer un commerce de détail, que ce soit un adorable petit magasin, une boutique en…
Si vous possédez et exploitez un commerce de détail, vous savez qu’être détaillant exige beaucoup…
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation du nombre de rappels de produits…