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Questions les plus fréquentes

Si vous ne trouvez pas votre question dans la liste, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected].

La meilleure réponse à cette question est : pour avoir l’esprit tranquille. Chaque petite entreprise est unique, et les risques auxquels elle est exposée le sont tout autant. Pour protéger la vôtre, il est important de vous procurer la bonne assurance. Vous pourrez ainsi vous prémunir contre plusieurs risques, comme :

  • les cyberattaques;
  • les incendies;
  • les poursuites judiciaires;
  • le vol.

Chaque petite entreprise est unique. Un boulanger et un entrepreneur général sont exposés à des risques très différents au quotidien. Ce sont les risques propres à vos activités courantes qui détermineront vos besoins en assurance.

Heureusement, vous pouvez demander conseil à l’Assistant en assurance de TruShield. Cet outil en ligne unique vous guidera vers la protection qui vous convient. Lancer l’outil.

L’assurance de la responsabilité civile des entreprises vous protège, vous et votre entreprise, au cas où vous seriez tenu pour responsable de dommages corporels ou matériels subis par un tiers. Ces dommages pourraient être causés par l’un de vos produits ou services, par exemple. L’assurance de la responsabilité civile des entreprises peut aussi vous couvrir lorsque vous ou vos employés êtes en déplacement pour affaires. Cliquez ici pour en savoir plus sur les risques couverts et non couverts.

Comme son nom l’indique, cette assurance entre dans la catégorie de la responsabilité civile. Lorsque vous fournissez un service professionnel, vous courez le risque d’être poursuivi par un client, qui pourrait prétendre que vous avez omis un élément crucial, que vous avez fait de mauvaises recommandations ou que vous n’avez pas respecté un échéancier important. L’assurance de la responsabilité civile professionnelle de TruShield Assurance peut vous protéger si une erreur professionnelle occasionne des pertes financières à l’un de vos clients.

En assurance pour petites entreprises, la prime dépend d’une foule de facteurs. Nous savons que chaque dollar compte – surtout pour ceux qui viennent tout juste de se lancer. C’est pourquoi TruShield Assurance offre une assurance de base aux entreprises à domicile pour seulement 50 $ par mois.

Pour avoir une idée du montant de votre prime d’assurance, consultez notre Assistant en ligne. En répondant simplement à quelques questions à propos de votre entreprise, vous obtiendrez une estimation de votre prime mensuelle. Soulignons aussi que TruShield Assurance propose des services à valeur ajoutée sans frais supplémentaires. Et pour savoir quoi faire pour que votre prime demeure stable, consultez notre blogue.

Vous pourriez effectivement vous contenter de votre assurance habitation pour protéger votre entreprise, mais en cas de sinistre, les montants payés seront beaucoup moins élevés que ceux d’une assurance des entreprises. De plus, certains risques ne seraient pas couverts, par exemple la perte de revenu en cas d’interruption de vos activités à la suite d’un incident. Vous ne seriez pas protégé non plus en cas de poursuite intentée par l’un de vos clients pour un préjudice causé par un acte (ou une omission) dans le cadre de vos activités professionnelles. Enfin, sachez que certaines assurances habitation excluent expressément les activités d’une entreprise.

Mieux vaut prévenir que guérir : procurez-vous l’assurance qu’il vous faut.

La principale différence, c’est l’usage qui est fait du véhicule. L’assurance auto des entreprises convient aux besoins d’une entreprise ayant un ou plusieurs véhicules conduits par plusieurs personnes, et couvre certains risques qui ne figurent pas nécessairement dans un contrat d’assurance des particuliers. Par exemple, si on vole le véhicule de votre entreprise alors qu’il contient 4 000 $ en produits, une assurance auto des particuliers pourrait couvrir les dommages au véhicule, mais pas le coût de remplacement des produits.

Voici un complément d’information sur la différence entre ces deux types d’assurance.

Nous voulons vous aider à tout protéger, pas seulement un aspect de votre entreprise. Pour que rien ne soit laissé au hasard, TruShield Assurance offre des protections « complémentaires » :

  • Assurance contre le bris d’équipement
  • Assurance de la responsabilité civile professionnelle
  • Assurance de la responsabilité civile associée aux produits
  • Assurance des frais liés aux cyberévénements
  • Assurance des pertes d’exploitation
  • Assurance automobile des entreprises

L’assurance pour petites entreprises de TruShield est spécialement conçue pour les domaines suivants :

  1. Services professionnels (services financiers, de placement et d’assurance, cabinets de comptabilité et de tenue de livres, cabinets d’avocats, conseillers en gestion, décorateurs, agences de publicité, de graphisme et de relations publiques, agences de recrutement et de placement, services de développement logiciel et de gestion de données, cabinets d’ingénieurs et d’architectes)
  2. Services de santé (médecins spécialistes, dentistes, physiothérapeutes, chiropraticiens)
  3. Boutiques et détaillants (quincaillerie et matériaux de construction, vêtements, chaussures et accessoires, décoration intérieure et cadeaux, librairies, fournitures de bureau, fleuristes, dépanneurs)
  4. Propriétaires immobiliers (copropriétés manufacturières et industrielles, risques du propriétaire seulement, immeubles de bureaux de moins de dix étages)
  5. Entrepreneurs et métiers spécialisés (entrepreneurs en rénovation résidentielle, personnes à tout faire, peintres, électriciens, menuisiers, entrepreneurs en systèmes CVCA)

Votre petite entreprise n’est pas dans la liste? Ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas l’assurer. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour savoir si vous êtes admissible à l’assurance pour petites entreprises.

TruShield Assurance se démarque par sa gamme de protections et de services à valeur ajoutée. En plus de leur assurance, tous nos clients profitent de ressources fort utiles : les services d’Assistance juridique*, qui vous donnent un accès à des conseils juridiques et à des solutions pratiques pour toute question touchant votre entreprise, le service d’Assistance en cas de traumatisme, pour aider les propriétaires d’entreprise et leurs employés à se remettre du choc psychologique causé par un sinistre, et l’Assistance Gestion du risque, grâce auquel nos clients peuvent consulter une équipe de spécialistes en prévention au sujet des risques propres à leur entreprise.

Rappelez-vous que le montant d’assurance dont vous avez besoin est directement lié à la valeur actuelle de votre entreprise et à ses activités. Vous devez communiquer avec votre agent en assurance de dommages si votre situation change en cours de contrat, car il faudra peut-être ajuster votre protection en conséquence, notamment si vous :

  • lancez un nouveau produit ou service;
  • investissez dans une nouvelle technologie qui renforce la sécurité de votre entreprise, de votre immeuble ou de vos employés;
  • changez la structure de propriété de votre entreprise;
  • rénovez ou modifiez votre espace de travail.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé un questionnaire pratique; répondez-y pour déterminer s’il est temps de modifier votre assurance.

Rien de plus facile : une fois le contrat signé, communiquez avec nous au 1.844.429.9480 ou à [email protected] pour en faire la demande.

Une preuve d’assurance peut s’avérer utile au moment de signer un contrat avec un nouveau client, de louer une salle pour un événement ou de signer un premier bail. En fait, elle est souvent obligatoire dans ces situations.

Grâce à notre Assistant en assurance, obtenir une soumission est plus facile que jamais. Vous n’avez qu’à répondre à quelques questions en ligne à propos de votre entreprise pour obtenir une soumission gratuite, sans engagement de votre part.

Si vous préférez parler à l’un de nos agents, composez le 1.844.429.9480. Vous devrez répondre à des questions semblables pour recevoir votre soumission gratuite.

En plus de renseignements de base comme votre nom, votre adresse, votre code postal et le nom de votre entreprise, vous devrez également fournir certains renseignements sur le bâtiment (ou les bâtiments) où vous exercez vos activités (année de construction, nombre d’étages, date des dernières rénovations, utilisation d’un système d’alarme, etc.). Vous devrez aussi préciser si vous exercez des activités à l’étranger et si vous avez déclaré des sinistres au cours des trois dernières années.

Nous essayons d’être le plus précis possible, mais il faut plutôt voir la soumission comme un point de départ. Si vous êtes satisfait de notre proposition, nous vous demanderons des renseignements supplémentaires afin de peaufiner notre offre.

Si vous décidez d’aller de l’avant avec la soumission personnalisée, appelez-nous au 1.844.429.9478 ou écrivez-nous à [email protected].

Vous devez communiquer avec votre agent TruShield Assurance si vos biens ont été endommagés ou si une personne vous accuse de lui avoir causé des dommages corporels ou matériels par vos actions ou votre négligence. Notre blogue est rempli d’informations utiles qui vous guideront à travers le processus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 1.844.429.9480.

Il est toujours préférable de le faire sans tarder, pendant que l’incident est encore frais dans votre mémoire. Le délai maximum varie d’une province à l’autre et dépend parfois de la situation. Pour en savoir plus sur les délais à respecter, communiquez avec votre agent TruShield Assurance au 1.844.429.9480 ou à [email protected].

Nous espérons que vous ne subirez jamais de sinistre, mais dans une telle éventualité, nous vous viendrons en aide. Vous pouvez déclarer un sinistre en remplissant notre formulaire en ligne, et vous pouvez aussi nous appeler en tout temps au 1.855.629.1213. Nos experts en sinistres efficaces, compétents et chevronnés sont là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus. Pour savoir où en est votre demande, vous pouvez communiquer avec votre expert en sinistres par téléphone ou par courriel. Si vous n’avez pas ses coordonnées, vous n’avez qu’à contacter le Service de l’indemnisation de votre région :

Ouest du Canada :
[email protected]
1.855.621.6262

Ontario :
[email protected]
1.855.621.6262

Québec :
[email protected]
1.855.621.6262

Atlantique :
[email protected]
1.855.621.6262

 

Même si vous croyez que votre franchise ne sera pas atteinte, il vaut mieux déclarer le sinistre. Votre agent en assurance de dommages de TruShield vous aidera à organiser une inspection et à obtenir un rapport d’une personne compétente afin que vous ayez une idée précise du montant des dommages. Si votre franchise est effectivement plus élevée, nous pourrons quand même vous être utiles. Nous vous recommanderons l’un de nos fournisseurs privilégiés dans votre région, qui pourra faire des réparations garanties. Votre expert en sinistres s’assurera également qu’aucune autre personne n’a été touchée par l’incident.

L’augmentation de la prime dépend de nombreux facteurs, notamment l’assureur, les circonstances du sinistre et votre historique de sinistres. Si vous avez des questions sur votre assurance ou votre prime, n’hésitez pas à communiquer avec votre agent TruShield Assurance au 1.844.429.9480.

Comme chaque petite entreprise est unique, nous faisons tout en notre pouvoir pour être flexibles et offrons différentes options de paiement à nos clients :

  • Un seul versement
  • Mensualités
  • Deux versements (50 % au jour 1 de la période d’assurance et 50 % au jour 60)
  • Trois versements (40 % au jour 1 de la période d’assurance et 30 % aux jours 60 et 90)
  • Quatre versements (40 % au jour 1 de la période d’assurance et 20 % aux jours 60, 120 et 180)

Selon l’option choisie, nous acceptons différents modes de paiement :

  • Chèque
  • Services bancaires en ligne ou transfert électronique de fonds (TEF)
  • Carte de crédit

Pour modifier ou résilier votre contrat, communiquez avec votre agent TruShield Assurance, qui vous indiquera la marche à suivre.

Même s’il n’y a pas de réduction à proprement parler si vous regroupez vos assurances des particuliers et des entreprises, nous ferons tout notre possible pour vous faire profiter d’un bon prix.

 

Nous avons essayé de penser à tout, mais si vous croyez qu’il manque quelque chose, nous serons heureux de vous parler. Si vous avez d’autres questions, communiquez avec nous au 1.844.429.9480 ou à [email protected] et nous ferons de notre mieux pour y répondre.